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Intervention chez Mode Estah

déc 6, 2013   //   by Chris   //   Blog : Social Media diary  //  No Comments

Quand Virginie Bertrand m’a proposé de faire une conférence sur les réseaux sociaux à Estah, j’ai accepté avec grand enthousiasme !

C’était l’occasion de mêler la mode et le social media, mes deux passions ! Là-bas, elle donne des cours sur la communication aux élèves de Master 1.

Estah, est une école parisienne de mode (Paris 10) qui propose des formations en stylisme, modélisme, marketing et management de la mode…

Le mois dernier, j’y ai donc animé une conférence, destinée aux élèves de Master 1, afin de leur présenter mon métier : celui de Social Media Manager. Ainsi, pendant environ 1h30, nous avons fait ensemble un tour d’horizon des différents aspects de ma mission, de la différence avec le Community Manager, et également des marques qui utilisent à bon escient les réseaux sociaux comme levier commercial et véritable outil de communication digitale…

Estah

Arrivée à Estah…. L ‘endroit où l’on apprend les principales ficelles des métiers de la mode !

Estah

Connectés, participatifs, ça a été un vrai plaisir d’échanger avec ces élèves, de débattre sur l’implication des acteurs de la mode, des Blogueuses sur les différentes plateformes sociales…

Nous avons abordé les thèmes suivants :

  •  Community Manager et Social Media Manager, mêmes métiers ? :

« Tout comme le Community Manager, c’est un expert des médias sociaux.

Cependant, le Social Media Manager met au point toute la stratégie digitale et virale de la marque ou de l’entreprise.

Les deux fonctions sont donc totalement complémentaires…

Le Social Media Manager définit les campagnes digitales et le CM les décline.

Il a également pour rôle d’identifier les différentes plateformes nécessaires à la réussite sur les réseaux sociaux et la création de plannings couplée à la création de contenu.’ »

  • Le case study de Sephora, une marque qui a très vite compris les enjeux et l’intérêt de Pinterest pour promouvoir ses produits et convertir les internautes et clients à la vente, via le clics sur les différents pins épinglés depuis leur site sur leurs boards.

Sephora_Pinterest

  • La marque Burberry, qui a utilisé Instagram et Twitter pour faire du teasing auprès du consommateur et lui dévoiler en avant-première ses collections…

Burberry

  • Cosmopolitan.fr  qui a profité de la Fashion Week pour lui dédier un board d’inspirations…

Cosmopolitain_Pinterest

OscardelaRenta_Vine

 Un chouette moment, qui m’a permis d’apprendre beaucoup, car, oui, je suis intimement persuadée que l’on apprend tous les jours.

Cette intervention n’a fait que me conforter dans mon idée, les réseaux sociaux, sont devenus un véritable média à part entière, et ceux qui ne l’ont pas encore compris, seront, très prochainement lésés dans leur communication et par ricochet dans leur business.

Très bon vendredi à vous et à très vite…

 © Photos : CBPNetwork

Clients et partenaires

mai 17, 2012   //   by Chris   //    //  No Comments

 

PARTENAIRES :

 

GATE® (Gestion et Apprentissage du Travail en Equipe) est l’un des programmes phare en matière de pédagogie active de Télécom SudParis, mené par Corinne Truche (Chargée de mission « Compétences transversales » et Responsable de ce programme).

Dans le cadre de ce projet, en partenariat avec 6 étudiants ingénieurs de l’école, nous mettons en place un projet de prévention / risques sur les médias sociaux, dans les collèges de l’Essonne.

 

CLIENTS :

 

Le CRP Beauvoir dispense des formations de réadaptation professionnelle à des adultes reconnus travailleurs handicapés…

J’ai animé plusieurs ateliers, avec les stagiaires Techniciens en laboratoires et les Secrétaires Médico-Sociales, demandeurs d’emploi, afin de les sensibiliser aux réseaux sociaux pour faciliter leurs recherches et développer leur réseau professionnel.

 

 

 

 

 

 

 

J’interviens pour les M1/M2 Gaming &Smart Tech, Master Réseaux M1/M2 sur la stratégie digitale et le Growth Hacking, dans le but de :

- Développer sa propre stratégie digitale pour un business serein et pérenne, grâce aux médias sociaux et aux outils de communication web.

- Découvrir les médias sociaux et leurs bonnes pratiques dans le développement de sa stratégie d’entreprise.

- Apprendre à communiquer efficacement sur internet et véhiculer une bonne image de sa start-up (E-réputation).

 

Organisme de formation professionnelle continue, Maîtrise & Avenir met à votre disposition son savoir-faire dans la conception, l’élaboration et l’animation de stages thématiques.

J’ai été formatrice pendant une année scolaire en Communication et relations humaines pour le diplôme A.D.E.A. (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale). Il prépare et accompagne le conjoint du Chef d’entreprise dans l’exercice de sa fonction, et lui permet d’acquérir un ensemble de compétences…

 

Depuis plus de 30 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne (CMA94) est au service des chefs d’entreprise artisanale du département. Animée et gérée par des artisans, elle est auprès des Pouvoirs Publics le défenseur des intérêts généraux de l’Artisanat « Première entreprise de France ».

J’ai été formatrice au sein de cette CMA, prestataire pour Maîtrise & Avenir.

 

 

 

Située à 10 km au sud de Paris, la pépinière d’entreprises est accessible directement par l’autoroute avec un double atout : la proximité de la capital, la richesse et la diversifications du tissu de sa zone industrielle de quelques 70 ha.

Animation d’un table ronde : « Boostez votre communication, et développer votre réseau professionnel grâce aux réseaux sociaux ».

Présentation avec 25 entrepreneurs, sur l’utilisation des médias sociaux dans leur activité professionnelle.

 

 

 

 

Avec le service Insertion-Emploi (Mme Catherine LANGLADE et son équipe) de la Mairie de Fleury-Mérogis, nous avons mis en place des ateliers « Réseaux sociaux et emploi » pendant 2 ans. Ateliers d’une matinée, avec des demandeurs d’emploi, afin de les sensibiliser aux réseaux sociaux pour faciliter leurs recherches et développer leur réseau professionnel.

 

Conf_BGeClub_CBPNetwork

Le BGeClub (« Réussir en réseau ») est un club qui permet de rencontrer d’autres créateurs d’entreprise, de s’outiller et développer son entreprise.

Intégré à la couveuse BGE-PaRIF (1er réseau d’accompagnement à la création-reprise et au développement d’entreprise), il permet de connecter les porteurs de projets et les jeunes créateurs afin d’échanger sur de nombreux domaines d’activité.

J’y ai animé une conférence / afterwork sur les thèmes suivants :

1 – Mettre en place une stratégie digitale pour communiquer sur les réseaux sociaux,
2 – Défendre et surveiller son e-réputation (+ outils de veille),
3 – Astuces pour développer son réseau professionnel via les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

L’Observatoire de l’Art Contemporain est une plateforme de décryptage, d‘analyse et de conseil sur l’Art contemporain, le marché de l’art, et Art & Entreprise.

==> J’ai accompagné Nina Rodrigues-Ely et son équipe à faire leurs premiers pas sur Twitter, Linkedin , Instagram, Pinterest, les Diggs et les forums.

Au cours de cette formation, ils ont également appris comment optimiser leurs publications sur Facebook…

 

 

 

 

Mode Estah est une école de mode située à Paris qui propose des formations en stylisme, modélisme, marketing et management de la mode.

==> J’ai animé une conférence auprès des élèves de 1ère année pour présenter le métier de Social Media Manager et également l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde de la mode.

 

 

 

Muriel Piaser Consulting : Muriel Piaser est Consultante Mode internationale (Paris, New York, Shanghai) et Ambassadrice du salon Tranoï Preview qui réunit des Designers internationaux.

==> Accompagnement sur les réseaux sociaux

==> Développement de la stratégie digitale (Création de la page Facebook et du compte Twitter)

==> Création de contenu et animation des réseaux sociaux.

 

logo_Aryela

 

 

 

Aryela Diffusion est un revendeur d’objets publicitaires depuis 20 ans. Il est aussi fournisseur de cadeaux d’entreprise, incentive, organisateur d’events goodies !

==> Création et animation des communautés (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google +)

==> Recherche de partenariats

==> Stratégie de contenu (professionnel)